top of page
Chénas : Domaine Sancy
Thomas Broyer Domaine SANCY

Thomas Broyer Domaine SANCY

L'exploitation familiale se perpétue depuis trois générations, elle se situe sur la commune de Juliénas et s'étend sur 5 appellations : Juliénas, St Amour, Beaujolais Villages et Bourgogne Blanc.

Issue de vieilles vignes, elle produit des vins corsés et fruités, vinifiés dans la tradition Beaujolaise et profitant un maximum du terroir pour élaborer des vins authentiques. Thomas Broyer est très attentif au plus grand respect de son terroir et du vin qu'il élabore.

La vendange faite manuellement est transportée en grappes entières. La fermentation en cuves dure de dix à douze jours, profitant au maximum du terroir pour élaborer un vin authentique  afin d'obtenir un vin tannique et de longue garde.

Le Chénas de Thomas Broyer est issu d'une sélection de vieilles vignes à faible rendement et est élevé en cuve sur une période de 6 mois pour affiner sa structure.

Ce vin d'une couleur rubis teintée de grenat au corps charnu, puissant de grande finesse, dévoile de subtils arômes de pivoines de rose avec des notes d'épices et de senteurs de sous bois. Supportant très bien le vieillissement de 2 à 7 ans, il est conseillé de le servir à 15° sur des viandes rouges, gibiers. Riche et chaleureux, sa structure tannique  lui permettre d'épauler les fromages de caractère.

Détails
 

Superficie du vignoble : 1,06 hectares

Cépage : Gamay

Nature du sol : Mi coteaux au sud granitiques, schistes et filons argileux

Rendement : de 48 à 52 hl/h

Age moyen des vignes : de 60 ans à 90 ans

Taille : Courte en gobelet

Vendanges : Manuelles

Vinification : Beaujolaise (macération carbonique)-cuvaison 10/12 jours

Élevage : Cuve durant 6 mois

Mise en bouteilles : Mars

bottom of page