Régnié : Domaine de Thulon

THULON.jpg

THULON.jpg

La famille Jambon exploite une propriété de 10 hectares, dans le dernier né des crus, Régnié et Beaujolais Villages. La nature du sol est granit sablonneux qui donne naissance à des arômes de groseille, mûre et framboise. Un vin à découvrir.

 

"C'est dans la seconde moitié du XVIIe siècle que nos ancêtres commencèrent à cultiver la vigne. De génération en génération, s'est transmise cette passion pour le métier de vigneron."

 

Propriétaires des bâtiments de l'ancienne métairie du Château de Thulon depuis 1987, nous avons créé en 2002 une E.A.R.L. et exploitons aujourd'hui 14,4 hectares de vignes, répartis sur 4 communes, au cœur du vignoble Beaujolais.

 

Annie & René JAMBON leurs enfants, Carine, Laurent

7,45 hectares de Beaujolais Villages, 0,35 hectare de Beaujolais Blanc, 5 hectares de Régnié, 0,60 hectare de Chiroubles. 1 hectare de Morgon Charmes

 

 

De la vigne au vin, compétences et savoir-faire :

 

Tandis que René & Laurent (œnologue) travaillent la vigne, assurent la vinification et la mise en bouteilles Annie & Carine s'occupent des tâches administratives et de la commercialisation de la récolte.

 

Le relief très vallonné du domaine de Thulon n'autorise pas la mécanisation de la récolte. Les vendanges se font donc entièrement à la main. Ainsi, la vigne est davantage préservée, 'environnement protégé.

 

Le domaine de Thulon adhère au concept de la "lutte raisonnée" ,qui consiste à produire un vin naturel, en observant attentivement la végétation, en veillant au bon état sanitaire du feuillage et des fruits, en limitant le traitement de la vigne.

 

 

 

 

Notre cuvée « Elégance » est issue du meilleur de notre terroir de Thulon. Situées au pied du château, les vieilles vignes, avec leur sol granitique chaud et drainant, offre un vin racé.

 

Rendement : 40 hl/hectare

Degrés d’alcool : 13˚

Sucre : vin sec

Cépage : 100% Gamay de plus de 70 ans

Conduite de Vigne : Gobelet, 8500 pieds/ha

Production : 4 500 bouteilles

 

Mode Vinification ; Vendange manuelle égrappage partiel, fermentation alcoolique avec macération de 2 semaines en cuve puis élevage de 12 mois en fûts de chêne. Assemblage des différents fûts puis filtration légère et mise en bouteilles au domaine.

 

Descriptif :

Une belle robe brillante avec des reflets pourpres, un nez puissant où se mêlent les arômes de grains de poivre, d’épices et la présence subtile des arômes boisés…  une bouche à la fois puissante, pleine et soyeuse qui devient veloutée avec les années !

 

 

VINS BERNARD PERRIN

SARL BERNARD PERRIN au capital de 8 000 euros

RCS Villefranche-Tarare 2002B00204

TVA Intracom: FR75442761953

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Tel: +33 (0)4 74 71 37 03

Port: 06 89 90 26 57

E-mail: sarl.bernard.perrin@wanadoo.fr

 

 

 

Le Milhomme

3593 Route de Brou

69620 Ternand

FRANCE

 

 

 

 

  • Wix Facebook page