DOMAINE DE MILHOMME
Du 16ème au 21ème siècle, Famille de vigneron et de musiciens

Le Domaine de Milhomme nous a été transmis depuis 1991 à Robert et moi-même. Mon frère a eu deux fils dont Manuel, qui a fait des études de viticulture.

En 2003, Manuel est venu exploiter le Domaine au côté de son père . Pour ma part, j’ai crée avec mon épouse, Blandine, notre société de vente, la SARL Bernard PERRIN. Cette société a pour but de vendre les vins du Domaine de Milhomme et de sélectionner, pour la vente, d'autres vins de vignerons de haute qualité mis en bouteille à la propriété .

Nous sélectionnons, achetons et commercialisons tous ces vins. Blandine,mon épouse, travaille auprès de moi, elle fait le secrétariat et la comptabilité de notre société. Les parties commerciales et d'œnologie sont assurées par mes soins.

Cette solution d’organisation, nous permet d’assurer un service de vente très réactif et un grand suivi de commandes avec une grande disponibilité auprès de nos clients.

 

 

Détails
 

Sol : Granitique, schisteux, très caillouteux (ce qui donne des vins typés avec un faible rendement).

Exposition : Sud, Sud-est.

Age des vignes : De 10 à 40 ans pour la moitié du Domaine. De 40 à 114 ans pour l'autre moitié.

Cépage : Gamay à jus blanc.

Port greffe : Vialla. Cépage très qualitatif, réservé aux sols qui n’ont pas une goutte de calcaire (petits raisins et petit rendement).

Climat : Le climat est semi-continental tempéré. Le Domaine est protégé par les sommets du haut Beaujolais qui constituent un obstacle aux pluies venant de l’ouest. L’ensoleillement d’été est bénéfique à la culture de la vigne, mais les orages sont souvent très violents et dévastateurs.

Vinification : Le respect du sol en priorité avec des levures neutres. La vinification longue de 6 à 7 jours avec une basse température (environ 22°) pour les Beaujolais Nouveaux et de 8 à 12 jours pour les vins de garde.

 

 

 

VINS BERNARD PERRIN

SARL BERNARD PERRIN au capital de 8 000 euros

RCS Villefranche-Tarare 2002B00204

TVA Intracom: FR75442761953

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Tel: +33 (0)4 74 71 37 03

Port: 06 89 90 26 57

E-mail: sarl.bernard.perrin@wanadoo.fr

 

 

 

Le Milhomme

3593 Route de Brou

69620 Ternand

FRANCE

 

 

 

 

  • Wix Facebook page