St Veran : Domaine G.Thomas

Situé sur la commune de Prissé, aux confins sud de la Bourgogne, le Domaine G.THOMAS élève des vins de grand caractère.

C’est en 1934 que Jean-Marie THOMAS acquiert le Domaine G.THOMAS. Situé sur les pentes accueillantes du vignoble Mâconnais, il bénéficie d'un admirable emplacement à une altitude de 250 m avec une exposition sud / sud-est.
Le vignoble, ceinture dorée, entoure la propriété. Il s'étend sur une superficie de 17 hectares. Le domaine possède également 2 ha du prestigieux Pouilly Fuissé sur la commune voisine de Vergisson. Ici le cépage chardonnay est roi, une petite place est cependant laissé au gamay (2ha) et au pinot (1ha).

 Le Domaine G.THOMAS perpétue la tradition des vendanges manuelles et réunit ainsi des amoureux du vin et de la nature pour un moment privilégié. Il se distingue par le talent de ses assemblages et la maîtrise de chaque opération menant à la vinification.

 

Propriété de famille depuis trois générations, c'est dans le savoir faire de la Grande Tradition que le Domaine G.THOMAS élève les meilleurs crus du Mâconnais. Vignes presque centenaires, toujours cultivées avec passion, elles donnent les prestigieux Pouilly-Fuissé et Saint-Véran Vieilles Vignes. La famille Thomas connaît la valeur de son héritage. Elle a su valoriser son patrimoine, développant sur son domaine, parcelle par parcelle, une riche palette des grands crus de Bourgogne.

L'exploitation s'étend sur une superficie de 17 hectares avec une dominance de l'appellation Saint-Véran. Vinifié dans un cuvage moderne, qui réserve toutefois le fût de chêne pour certaines cuvées, le raisin est ici toujours vendangé à la main
Aux confins sud de la Bourgogne, le vignoble mâconnais se blottit au soleil levant sur les pentes accueillantes des roches de Solutré et de Vergisson.
Ici le cépage Chardonnay est roi, et donne un blanc nuancé de vert et de jaune, brillant, au caractère exceptionnel.

 

Dégustation du Saint-Véran : Paré d'or paillé, balançant entre la fleur et le citron, au bouquet nuancé de pêche, puis d'accacia, puis de chèvrefeuille, il charme par sa fraîcheur et laisse le dégustateur sur une impression d'élégance et de finesse

 

Détails
 

Nature du sol : Sol argilo calcaire jurassique de formation quaternaire.

Exposition : Sud, Sud-Ouest, ensoleillement maximum en coteau.

Cépage : 100% Chardonnay

Age moyen des vignes : 40 ans

Vendanges : Manuelles, réception des raisins par granité, débourbage statique au froid, pressurage (doux) pneumatique.

Vinification : Fermentation en cuve INOX thermoregulée, malo lactique faite à 100%.

VINS BERNARD PERRIN

SARL BERNARD PERRIN au capital de 8 000 euros

RCS Villefranche-Tarare 2002B00204

TVA Intracom: FR75442761953

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Tel: +33 (0)4 74 71 37 03

Port: 06 89 90 26 57

E-mail: sarl.bernard.perrin@wanadoo.fr

 

 

 

Le Milhomme

3593 Route de Brou

69620 Ternand

FRANCE

 

 

 

 

  • Wix Facebook page